Recommandations ou comment partager l'espace public !

  • Les travaux de bricolage ou de jardinage

    Ces travaux d’entretien sont tolérés les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30, les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h, et les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h. Merci de respecter ces créneaux horaires afin de ne pas gêner votre voisinage. Les déchets végétaux doivent être amenés à la déchetterie, chemin des mûriers. Il est en effet interdit de les brûler à son domicile.

 

  • Les propriétaires de chiens

    Les propriétaires doivent prendre toutes les mesures pour empêcher leur(s) bête(s) d’aboyer de façon intempestive et répétée, de jour comme de nuit. Ils doivent respecter la propreté de tous en ramassant les déjections canines.

 

  • Les volatiles et les rongeurs

    Les habitants ne doivent pas donner à manger aux animaux en général et aux pigeons en particulier. Ceci pour éviter la prolifération des volatiles et des rongeurs. Ne pas nourrir les chats errants.

 

  • Le bruit

    Au niveau du bruit, il est erroné de croire que jusqu’à 22 h, tout est permis. Les contrevenants à ces dispositions encourent une contravention de première classe, assortie d’une amende de 38 euros. Consultez l’arrêté préfectoral relatif à la lutte contre le bruit sur www.rhone.gouv.fr.

 

  • Le déneigement

    La métropole de Lyon est chargée du déneigement des routes. Les commerçants et les particuliers ont a leur charge le déneigement des trottoirs devant leur magasin ou leur habitation.

 

  • Les consignes à respecter dans les parcs communaux

    Tenir son chien en laisse, ramasser les déjections canines, respecter le mobilier (bancs, tables, jeux pour enfants…), ne pas pêcher les poissons dans les étangs, ne pas cueillir les fleurs…

 

  • Les dégradations sur la voie publique

    Pour toute intervention sur le domaine public (mobilier urbain, éclairage, propreté…), contactez les services techniques au 04 78 86 62 86.

 

  • guardian-1245896