Prévention des risques

  • img_7120
    Vue aérienne de l'usine Arkéma

Les risques majeurs

Comme toutes les communes, Pierre-Bénite peut être confrontée aux aléas des risques naturels : inondations, mouvements de terrain, intempéries… À ces dangers, s’ajoutent ceux liés aux risques industriels. Situé à l’entrée de la « vallée de la chimie », l’ensemble du territoire de Pierre-Bénite est classé en zone “seveso”. La présence de sites sensibles à Pierre-Bénite et sur les communes voisines, ainsi que les transports de matières dangereuses, amènent la ville à informer régulièrement ses administrés des risques encourus.

La commune de Pierre-Bénite édite un guide pratique qui récapitule toutes les consignes de sécurité à respecter en cas de risques majeurs : le DICRIM. (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs).

Vous avez également la possibilité de vous inscrire en ligne au dispositif d’alerte téléphonique.

Vous trouverez des informations concernant le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) de la Vallée de la chimie approuvé le 19/10/2016 (cartes, règlement, travaux sur le bâti tels que changement de fenêtres etc.) auprès du service écologie urbaine et sur le site internet  PPRT Rhône-Alpes.

Contact

  • Service écologie urbaine
  • 04 78 86 62 89
  • ecologieurbaine@pierrebenite.fr