Les Marchés

La ville de Pierre-Bénite propose toute l’année deux marchés de détails

Le marché de producteurs

En lançant, sur la place de la Mairie, un marché de Producteurs de Pays, le vendredi de 16 heures à 19 heures, la commune a souhaité élargir son offre « marché » en faisant découvrir à ses habitant les circuits courts de distribution et en proposant aux consommateurs et habitants Pierre-Bénitains et des environs une gamme de produits complémentaires et différente de celle des marchés du mercredi et du dimanche aux consommateurs.

Ce marché de producteurs de pays participe à la valorisation des produits locaux mais également à la dynamisation du centre-ville de Pierre-Bénite en créant un lien au cœur de la ville. Ce rendez-vous est aussi, un clin d’œil à l’histoire de la commune, qui ne l’oublions pas est une véritable terre maraichère où y sont nés la Laitue de Pierre-Bénite et le melon de poche de Pierre-Bénite ! M. Burlat, célèbre inventeur de la cerise qui porte son nom, a également cultivé à Pierre-Bénite dans les années 30.

Le marché de producteurs, c’est de 16H à 19H tous les vendredis sur la place Jean Jaurès.

Enregistrer

Enregistrer

  • marche_producteurs
    Le marché de producteurs place Jean Jaurès
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    Le marché place de la Paix

Le marché forain

Pierre-Bénite accueille un marché sur la Place de la Paix, à proximité de la mairie. Sur place, près de 70 forains vous proposent de la vente de produits frais (fruits & légumes, viandes, pains, fromages, pizzas, pâtisseries, miels, fleurs…) et des produits manufacturés (chaussures, prêt-à-porter, linge de maison, sous-vêtements, bijoux, cosmétique, articles de sport…).
Depuis mars 2015, le marché s’étend également sur la place Jean-Jaurès et la rue Lucie-Aubrac, uniquement le dimanche.

Le marché forain de Pierre-Bénite, c’est le mercredi matin et le dimanche matin de 8H à 12H Place de la Paix.

 

Vous êtes forain et souhaitez participer au marché ? Vous pouvez vous présenter au placier le matin, avant le début du marché puis formuler une demande par courrier à l’attention de Monsieur le Maire pour solliciter un abonnement à l’année.