Commerces

Afin de proposer une offre diversifiée aux Pierre-Bénitains, la ville s’appuie sur 5 principales polarités commerçantes

Le Centre-ville

Situé au nord de la commune, entre le boulevard de l’Europe et la Place Jean-Jaurès, cette petite polarité de proximité vous propose restauration, supérette, boulanger, fleuriste, services tertiaires (banques, assurances et mutuelles), coiffeurs, esthéticienne, opticiens, tatoueur et même son chocolatier.  Ses nombreux parkings (parking de la place de la  paix, parking Salengro, Place Jean-Jaurès), vous permettront de stationner aisément dans le quartier.

 

La ZAC des Mûriers

Cette zone à forte attractivité bénéficie d’un emplacement stratégique puisque située aux abords de l’A450, enclavée entre les communes de Pierre-Bénite, Irigny et Saint-Genis Laval. On y retrouve notamment de grandes enseignes de la distribution, mais aussi des restaurants (Restauration rapide ou traditionnelle, cuisine du monde), un boulanger, des opticiens.

 

Le Quartier des Combattants

Situé dans une zone résidentielle calme, s’étendant sur les hauteurs de la ville (secteur nord-ouest), vous y retrouverez un boucher, un boulanger, une esthéticienne, un bar – tabac.

 

Le Quartier de Haute-Roche

Implanté au cœur du quartier, accessible tous modes, cette zone d’activité commerciale situé à l’est de la commune vous propose une supérette de proximité,  un point chaud et un bureau de tabac / presse.

 

Le boulevard de l’Europe

Principal boulevard de la commune, ayant une importante fonction de transit entre Sud-Ouest Lyonnais et ville d’Oullins, il offre des emplacements privilégiés aux grandes enseignes qui s’y installent. Vous y trouverez des activités de services auto-moto (garage, location…), mais aussi d’habillement (mode et accessoires, chaussures).

  • DSC02804
    Le Centre-ville
  • _MG_7198
    La ZAC des Mûriers
  • IMG_6129
    Le boulevard de l'Europe
  • centre_commercial_HR
    Le quartier de Haute-Roche
  • CC Combattants 2
    Le quartier des Combattants