Retour aux actualités

Roadshow du Grand Prix de France de Formule 1

Afin de fêter le retour de le Formule 1 en France, le GIP Grand Prix de France accompagné de l’écurie Renault F1 sera en avant-première à Pierre-Bénite le 26 avril 2019.

À l’image d’un tour de chauffe, dans le cadre d’une tournée nationale, une avant-première  aura lieu à Pierre-Bénite le 26 avril 2019, de 10h à 18h.

Un roadshow exceptionnel co-organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Pierre-Bénite, et Renault Sport Racing.

Un mini-circuit et une vraie Formule 1

Un mini-circuit de Formule 1, long de 525 mètres, sera installé sur le Boulevard de l’Europe. Les spectateurs pourront scruter, lors de deux sessions de roulage, la monoplace Renault Lotus E20 équipé du rugissant moteur V8 qui a disputé le championnat du monde 2012 ainsi que la voiture de sport RS 01, à bord de laquelle plusieurs chanceux pourront effectuer un baptême mené par un pilote professionnel de l’écurie Renault.

Village d’animations

Un village d’animation dont l’accès sera totalement gratuit sera installé au milieu du parcours pour la population et les spectateurs. Le but : être immergé dans le monde de la F1 le temps d’une journée. Rencontre avec des ingénieurs et mécaniciens, atelier Pit Stop, des quizz et des conférences,… Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce milieu habituellement confidentiel.

Et pour se rêver pilote le temps d’un instant, les apprentis conducteurs pourront s’imaginer à la place de Daniel Ricciardo ou Nico Hülkenberg en prenant place dans l’un des 10 simulateurs ou aux manettes d’une des 8 PS4 et faire l’expérience de la réalité augmentée. Circuit dynamique, slot-car, mais aussi sensibilisation à la sécurité routière et encore plus d’animations tout au long de la journée laisseront un magnifique souvenir à l’ensemble des participants.

Sécurité :

Attention : Le boulevard de L’Europe sera fermé à la circulation de 4h00 du matin à 18h00 et le stationnement y sera interdit, dans sa partie comprise entre la rue Voltaire (église) et la rue Jules Guesde.