Retour aux actualités

Oullins-Pierre-Bénite, ville sportive !

Rencontres avec des athlètes de haut-niveau, défis sportifs, initiations… : plusieurs initiatives ont été organisées à Oullins-Pierre-Bénite depuis début avril. Retour en images.

A une centaine de jours du début des jeux olympiques de Paris, Oullins-Pierre-Bénite a accueilli plusieurs initiatives liées à différentes disciplines sportives.

Au programme : rencontres avec des athlètes de haut-niveau, défis sportifs, démonstration ou initiation au basket, au pentathlon moderne, à l’escalade et à l’ultimate. Ces actions étaient organisées par la Ville ou le club d’athlétisme, et, selon les cas, en partenariat avec l’Éducation nationale et des clubs locaux à l’image de Lyonso Basket.

Atelier escalade avec plusieurs classes. Défi : réaliser 2024 appuis sur le mur d’escalade du gymnase Herzog.

Rencontre avec des basketteurs professionnels de Lyonso dans le cadre des ateliers périscolaires.

L’intervention s’est conclue par une séance des dédicaces.

D’autres élèves ont assisté à un entraînement et au match de Lyonso Basket du vendredi 5 avril à la Canopée.

Au gymnase Herzog : initiation de jeunes élèves à l’ultimate, encadrée par des éducateurs de la Direction des sports.

Jeudi 11 avril, Florian Gerbe, athlète de haut-niveau est venu à l’école Jules-Ferry pour présenter sa discipline, le pentathlon moderne.

Au programme : explications sur l’histoire des jeux olympiques, de 1912 à 2024, réponses aux (nombreuses) questions des élèves…

… et initiation au « laser run », une épreuve combinant la course au pied et le tir sur cible électronique.

Les enfants ont adoré cette rencontre avec Florian Gerbe, un athlète passionné et très accessible.

Du 8 au 13 avril, Pierre-Bénite Athlétisme a organisé un défi au stade du Brotillon. Objectif : réussir 2024 sauts !

Mission accomplie grâce à la mobilisation des membres du club. Les 24 derniers sauts ont été réalisés par les jeunes athlètes en devenir du club.

Clément Breysse, speaker officiel des épreuves d’athlétisme des prochains jeux olympiques de Paris, a assuré, avec son talent habituel, l’animation du samedi 13 avril.

En début de matinée, Monsieur le Maire a accueilli en mairie déléguée une délégation du club d’athlétisme et une flamme olympique symbolique. Ensemble, ils ont rejoint le stade du brotillon pour effectuer un tour de piste en petite foulée.

Saut en longueur féminin sous l’oeil du public

Saut en hauteur masculin, sous l’oeil de Daniel Aligne, le directeur technique du club.

La matinée s’est conclue par un atelier d’essais des différents sauts ouvert aux jeunes enfants. Demain se prépare dès aujourd’hui…