Retour aux actualités

Mobilisation collective au quartier de Haute-Roche

  • Operation proprete

Dans la continuité du travail engagé l’année dernière sur la thématique de la propreté des espaces extérieurs dans le quartier de Haute-Roche, le bailleur Lyon Métropole Habitat, en partenariat avec le service Politique de la Ville, a organisé un temps fort de sensibilisation et de nettoyage collectif, auxquels ont été associés des représentants d’habitants et des partenaires institutionnels.

Une opération nettoyage a été organisée les mercredi 18 avril et 2 mai. L’équipe de Lyon Métropole Habitat et le service Politique de la Ville ont mis en place avec leurs partenaires, un temps convivial de 10h à 15h avec au programme :

  • un ramassage collectif des déchets de 10h à midi, avec l’appui du service des Espaces verts, des groupes d’enfants du Centre social Graine de Vie et la participation du dispositif de la Métropole « Faites de la propreté ». Une centaine de personnes ont participé à cette opération sur le quartier de Haute-Roche.
  • un repas partagé et gratuit a été proposé par le groupe « jeunes » du Centre social.
  • de nombreux stands étaient présents pour expliquer les projets du bailleur Lyon métropole Habitat, pour échanger et sensibiliser au tri des déchets et pour évoquer le problème des insectes dans les appartements (présence du prestataire AVIPUR).

Des locataires ont laissé leurs coordonnées au bailleur dans le but d’être associés aux réflexions et projets en cours sur la question de la propreté et des espaces extérieurs.

Le bilan de l’opération avec les organismes et les partenaires est prévu le vendredi 18 mai.