Retour à l'agenda

Octobre rose 2020 – Challenge « Je bouge pour ma santé »

Depuis 27 ans, chaque année, en octobre, l’association Ruban Rose lance une campagne de mobilisation pour sensibiliser à la prévention contre le cancer du sein. La Ville de Pierre-Bénite soutien cette action.
Pour l’occasion, l’Hôtel de Ville et la Maison du Peuple s’éclaireront en rose pendant un mois.

Informer et encourager au dépistage précoce

L’objectif de cette campagne est de lever les tabous sur cette maladie.
Octobre rose c’est l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.C’est aussi une manière de sensibiliser au dépistage précoce de cette maladie.

Aujourd’hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2 cm.

Ce niveau de détection permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l’agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

Parlez-en autour de vous !

Participez au Challenge « Je bouge pour ma santé »

Pour la 4e année,  la Ville de Pierre-Bénite participe et relaye les actions de l’association Courir Pour Elles 
C’est dans ce cadre que nous vous invitons à participer à son challenge « Je bouge pour ma santé ».
Pendant 6 semaines, « Courir Pour Elles » vous accompagne progressivement pour commencer, reprendre ou continuer une activité physique afin d’atteindre les recommandations de l’OMS.
Du 5 octobre au 15 novembre, des coaches en activité physique vous proposent 3 défis évolutifs par semaine à réaliser au travail, à la maison ou en extérieur.
Pour participer, suivez le lien https://fb.me/e/5q4X7M5ph