Santé

  • CSBF NEW
    Le centre de santé Benoît Frachon
  • SALLE ATTENTE DENT
    La salle d'attente

Le centre de santé Benoît Frachon

Le centre de santé Benoit Frachon est une structure privée à but non lucratif gérée par une association loi 1901. Né en 1976 d’une volonté de la municipalité de Pierre Bénite, le centre de santé s’est développé pour offrir au public des communes du sud ouest lyonnais un ensemble de services et de prestations dans le domaine des soins primaires.

Liste des spécialités : médecine généraliste, gynécologie, pédiatrie, ophtalmologie, ORL, rhumatologie, cardiologie, dermatologie, soins infirmiers, kinésithérapie, soins dentaires et stomatologie.
L’équipe médicale s’est également enrichie d’un médecin acupuncteur-homéopathe et d’un ostéopathe.

 

  • Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 19h, et le samedi de 8h à 12h.

Contact

Lyon-Sud : un centre hospitalier de pointe !

L’Hôpital Lyon-Sud compte 1000 lits et places. Il dispose de services de renoms notamment dans le domaine de la cancérologie, de la nutrition, de l’immunologie, ainsi que dans bon nombre de spécialités chirurgicales. C’est également un établissement de référence dans la prise en charge des urgences, des femmes enceintes et des patients âgés.

  • hopitaux-lyon-sud

Contact

Le Service de soins infirmiers à domicile : SSIAD

ssiad

Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) assure à domicile sur prescription médicale (et sans avance de frais) des prestations de soins infirmiers sous la forme de soins techniques, de soins de base et relationnels auprès de personnes âgées de plus de 60 ans, malades, dépendantes ou handicapées.

  • Adresse : 31, avenue de Haute-Roche
    Téléphone : 04 72 66 90 16
    Courriel : ssiadpierrebenite@wanadoo.fr

La Maison du Pari

la-maison-du-pari

La Maison du PARI est un point d’accueil et de résidence pour les proches d’enfants et d’adultes hospitalisés à l’hôpital Lyon Sud. Elle allie des prestations hôtelières à la convivialité d’une maison familiale.

La Maison du PARI (Point Accueil Résidence Interaction), association reconnue d’utilité publique, a été créée sur Lyon en 1990 ; C’est en 2005, qu’une deuxième  résidence ouvre ses portes à Pierre-Bénite, au 63 chemin du Grand Perron, face à l’entrée « piéton » de l’Hôpital Lyon Sud ; Cette proximité est un véritable atout pour cette Association qui propose des hébergements pour les proches des malades hospitalisés  sur le secteur.

Cette Association propose 8 chambres toutes équipées d’un cabinet de toilettes. Les résidents peuvent cuisiner dans une cuisine commune. Le matin le petit déjeuner est offert. Le prix des chambres est fixé en fonction des revenus des personnes hébergées. Les personnes qui n’ont pas de carte vitale paient le plein tarif.